Le Certificat Emprunteur JOSS

La crise sanitaire liée au COVID-19 n’est pas sans conséquence sur le marché de l’immobilier, comme en attestent la hausse des taux et le durcissement des conditions d’accès au crédit. Depuis le 11 mai, le déconfinement a marqué la reprise des transactions immobilières. Mais dans ce contexte si particulier, où beaucoup de français ont eu recours au chômage partiel, comment rassurer les vendeurs sur la capacité des acquéreurs à obtenir un financement ?
Grâce au Certificat Emprunteur JOSS !

 

Qu'est-ce qu'un Certificat Emprunteur ?

Le Certificat Emprunteur est un document signé par le courtier proposant une synthèse de la situation financière et de la capacité d’emprunt des acquéreurs.
Son objectif est double : il permet aux emprunteurs de connaitre précisément leur enveloppe budgétaire et aux vendeurs de se sentir rassurés quant à la finalisation de la vente.
Si le certificat emprunteur vise donc à accélérer et faciliter la transaction immobilière, il n’a toutefois pas de valeur juridique et ne peut pas être considéré comme une promesse de prêt.

Comment l'obtenir ?

  • Lors d’un rendez-vous téléphonique d’environ 30 minutes, nos courtiers découvrent votre projet et étudient sa faisabilité. Il s’agit là de vous indiquer l’enveloppe budgétaire approximative que vous pourrez envisager pour votre achat.
  • Après transmission de vos documents justificatifs (notamment vos 3 derniers bulletins de salaire, vos 3 derniers relevés de comptes, votre dernier avis d’imposition, et les justificatifs d’éventuels crédits en cours), le courtier pourra affiner cette enveloppe.
    Il vous enverra alors par mail votre Certificat Emprunteur précisant le budget maximal dont vous disposez. Vous pourrez ainsi rassurer le vendeur sur vos capacités d’emprunt et le sérieux de votre projet !
 

 N’hésitez pas à nous contacter pour une étude précise de votre situation et des propositions adaptées à la concrétisation de votre projet d’achat immobilier !

 

 

Retour à l'accueil