Courtier prêt immobilier

Quel courtier en prêt immobilier choisir

  • 16 janvier 2023

Quel courtier en prêt immobilier choisir ?

Vous êtes aux prémices de votre projet immobilier, ou bien alors vous avez dégoté la perle rare : bravo !

Mais… Il vous manque le plus important : votre prêt immobilier pour financer votre achat.

Et pour cela, 2 choix s’offrent à vous : demander à votre banquier un prêt immobilier, ou bien faire appel à un courtier en prêt immobilier.

Quels sont les meilleurs courtiers ?

Il existe 3 catégories dans le monde du courtage en prêt immobilier.

Tout d’abord, les réseaux de courtiers. Généralement, ce sont de grands réseaux type Cafpi, ACE, etc. Bon. Voilà.

Puis, vous avez les courtiers qui sont 100 % en ligne. Par exemple Pretto, ou Cyberprêt. Bon.

Et vous avez la 3ème (et meilleure ! hello !) catégorie : les courtiers indépendants ! L’accompagnement des emprunteurs est particulièrement mis en lumière. Vous n’êtes pas un numéro de dossier, et la dimension humaine est au cœur de la démarche.  

Comment savoir si c’est un bon courtier ?

Aïe. Comment choisir auprès des courtiers autour de vous, et surtout : comment s’assurer que votre courtier est un bon courtier ?

On ne va pas vous faire la blague des Inconnus sur le bon et le mauvais chasseur. Non non, on ne la fera pas (même si ça nous brûle la langue !).

Tout d’abord, pour être courtier, il faut une autorisation d’exercer. N’hésitez pas à vérifier le statut de votre courtier choisi.

Ensuite, il faut des qualités indéniables pour être un bon courtier. Un bon dosage de pédagogie, de la réactivité, du professionnalisme et la qualité primordiale : de l’intégrité.

Bienvenue, nous répondons à tous vos critères !

Quel est l’avantage de passer par un courtier ?

Le courtier est un intermédiaire qui intervient auprès d’un établissement bancaire pour le compte d’un emprunteur afin que ce dernier obtienne les meilleures conditions de prêt possible.

Alors oui, vous pouvez vous rendre directement auprès des banques et leur demander des simulations de financement. Mais vous allez devoir préparer un dossier par banque, mobiliser du temps pour vos rendez-vous, et surtout : comment comparer vos simulations ? Bien sûr, le taux d’intérêt le plus intéressant est à privilégier mais faites également attention aux assurances. Le courtier connaît son métier par cœur, il connaît les astuces pour négocier les meilleures conditions pour votre projet immobilier. Le taux d’intérêt est généralement plus bas que celui de votre banque. Les démarches sont facilitées, et le gain de temps est énorme.

Pour en savoir plus sur votre projet, vous êtes à un clic.

Quel courtier en prêt immobilier choisir ?

Leave a Reply